Une gardienne fribourgeoise se plaît en Belgique

Après avoir joué en France et en Allemagne, Laura Droz, une footballeuse fribourgeoise, tente l'aventure en Belgique.

Depuis l'été dernier, Laura Droz a découvert le championnat belge en jouant au Standard de Liège. Une équipe qui est troisième du classement. © DR

Laura Droz a rejoint le Standard de Liège l'été dernier, en tant que gardienne pour ce club belge de première division. La Giblousienne de 24 ans a signé pour deux ans avec son nouveau club, après avoir joué en France et en Allemagne notamment.

Elle a par exemple évolué en deuxième division allemande avec le Turbine Potsdam, où elle s'est blessée au genou. Mais ce n'est pas tout : elle est aussi passée par Yverdon-Sport, le FC Bâle, l'AS Nancy ou encore Servette-Chênois.

Et pour l'instant, elle se plaît à Liège. "J'étais revenue de cette longue blessure que j'avais eue en Allemagne. Pendant six mois, je n'avais pas touché de ballon, pas mis les pieds sur le terrain. Et là, j'ai du temps de jeu, ça se passe bien, mais évidemment, quand on commence à jouer, on a toujours des attentes. Forcément, j'en veux plus."

Avant de signer pour deux ans, la jeune femme s'est tout de même renseignée sur le niveau de jeu de son pays d'accueil. Et c'est sans doute ce qui l'a motivée à se lancer dans l'aventure:

Prochain objectif du Standard de Liège: décrocher la Coupe belge lors de la finale face à Anderlecht prévue le 21 avril.

RadioFr. - Karin Baumgartner
...